Bruxisme

 

HYPNOSE BRUXISME

L’hypnose peut être d’une grande aide pour les personnes souffrant de bruxisme, ce grincement ou serrement involontaire des dents, souvent lié au stress ou à des tensions inconscientes. En agissant sur les causes profondes – émotionnelles ou psychologiques – du bruxisme, l’hypnose permet de relâcher les tensions, apaiser l’esprit et modifier les comportements automatiques. Elle contribue ainsi à réduire la fréquence et l’intensité des épisodes, tout en soulageant les douleurs associées au niveau des mâchoires, du cou ou de la tête.

  • L’hypnose aide à calmer le mental et à relâcher les tensions accumulées dans la journée, qui se traduisent souvent par un serrement des mâchoires pendant la nuit.

  • Par des suggestions ciblées, l’hypnose favorise le relâchement des muscles du visage et de la mâchoire, réduisant ainsi les douleurs et crispations.

  • Le bruxisme étant un comportement souvent involontaire, l’hypnose permet de reprogrammer ces réactions inconscientes pour installer des réponses plus apaisées.

  • En favorisant un endormissement plus calme et un sommeil plus profond, l’hypnose contribue à limiter les épisodes de bruxisme nocturne.

  • En réduisant la fréquence du bruxisme et en apaisant les tensions musculaires, l’hypnose diminue les douleurs aux mâchoires, aux dents, ainsi que les maux de tête fréquents chez les personnes concernées.

Nos thérapeutes spécialistes

Précédent
Précédent

Peur du dentiste

Suivant
Suivant

Peur de l’avion